Send a message
Intégration des problématiques migratoires dans les politiques locales
La Région Souss Massa et le Ministère délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration en partenariat avec la délégation de l’Union Européenne au Maroc, ont organisé le 14 et 15 Mars 2018 au siège de la région à Agadir, des journées d’études sur les problématiques liées à la migration et les migrants et sur les axes d’intégration des politiques migratoires dans les politiques de développement local.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet national d’intégration des politiques migratoires, des MRE et des migrants régularisés dans la dynamique socioéconomique régionale et locale. Il a été animé par des experts de l’Union Européenne et a connu la participation des élus, des services extérieurs et des acteurs de la société civile concernés par la thématique.
Durant ces deux jours, les participants se sont attelés en atelier à étudier et à diagnostiquer la situation régionale en matière de migration et du statut des migrants afin de proposer une vision d’institutionnalisation de ces problématiques dans les politiques régionales et locales.